Le remplissage du coussin de méditation

Les écales de sarrasin qui remplissent le coussin de méditation assurent une bonne conduction de la chaleur du corps faisant que le coussin reste frais et confortable au toucher. Les écales de sarrasin sont élastiques, rafraichissantes, fermes, permettent une assise agréable et donnent un bon support qui permet de méditer longuement et d’une manière détendue.

De plus, les écales de sarrasin sont durables, inodores et se conservent longtemps. Lorsque le coussin de méditation est utilisé fréquemment, le remplissage s’use au fil du temps.

On peut le remplir sans problème. Il est bon de faire respirer la garniture tous les un ou deux ans, en la retirant du coussin et en la laissant reposer quelques jours sur une couverture ou un drap. 

Le sarrasin

 Les recharges pour les coussins de méditation

 Les recharges d’écales de sarrasin peuvent être commandées via notre boutique en  ligne. 

Qu’est-ce que le kapok?

Le kapok est également utilisé comme matériel de remplissage pour les coussins de méditation. C’est un matériel plus moelleux.  Le kapok est couramment utilisé dans les oreillers. L’inconvénient du kapok est qu’il se déforme plus vite et qu’il est moins agréable. De plus, il est dit que l’énergie de la terre circule beaucoup moins bien à travers un coussin rempli de kapok. 

Qu’est-ce que le sarrasin?

Le sarrasin est qualifié de pseudo-céréale. Dû à l’absence de gluten, il n’est pas possible de l’utiliser en panification mais il peut servir de base dans la fabrication de crêpes. Le sarrasin n’est pratiquement plus cultivé aux Pays-Bas. La couche extérieure de cette sorte de céréale est éliminée afin que le sarrasin puisse être utilisé pour la consommation. Il reste l’écale qui est traditionnellement très appropriée comme matériel de remplissage pour, entre autre, les coussins de méditation. La forme de l’écale assure l’élasticité du coussin. 



Menu